C’est en 1988 que Rose et Jean-Charles Carrarini ont créé leur épicerie fine à Londres. Ils ont rapidement aménagé un nouvel espace pour proposer à leur clientèle une carte personnelle, élaborée autour de produits bio de saison : soupes, sandwichs, quiches ou gâteaux évoquant les goûts de notre enfance. Curieux d’exporter leur concept en France, ils ont ouvert un restaurant à Paris, rue des Martyrs. En 2009, ils créent leur troisième restaurant dans le IIIe.

La cuisine s’offre à la vue des passants, depuis la vitrine d’inspiration art déco. Les cuisiniers s’activent derrière les salades, quiches, pizzettes, cakes et pâtisseries. On salive à l’avance. Et avec raison : tout est délicieux et frais. Une mention spéciale au carrot cake, cake individuel, rond, surmonté d’un glaçage, sublime au point de m’avoir fait faire un long détour pour le dévorer.

Seul hic : le restaurant est victime de son succès. Ainsi, le week end, il est difficile de manger sans avoir à vos côtés des gens impatients de passer à table, ce qui gâche un peu le plaisir. Du coup, la parade est soit d’acheter à emporter, soit d’acquérir le fameux livre de recettes et de se mettre aux fourneaux. J’ai opté pour cette seconde option et je ne le regrette pas : les pancakes ont fait un malheur et je n’ai jamais aussi bien réussi la pâte des quiches. Reste à tenter le carrot cake !

Rose Bakery
30 rue Debelleyme
75003 Paris
Tél. : 01 49 96 54 01
Ouvert de 9h à 19h du mardi au dimanche