L’éditeur nantais Memo a, quant à lui, exploré les contes populaires russes et polonais pour créer sa collection Les grandes rééditions. Ne manquez pas Baba Yaga, Cirkus et Mon premier livre de contes et de comptines : ce sont de grands albums aux illustrations magnifiques, à lire avec les parents, dès 6 ans.



Extrait de Mon premier livre de contes et de comptines >



Sarbacane aussi réédite des classiques en grands formats : Tom Sawyer détective vient de paraître, précédé l’année dernière par L'aventure du ruban moucheté avec Sherlock Holmes. Les grandes peintures réalistes de Christel Epié invitent les enfants à plonger dans l’aventure, dès 8 ans.





Dès 9 ans, pourquoi ne pas lire Tchekhov ? A travers l’histoire de Châtaigne, petite chienne rousse qui se perd un soir dans une rue de Moscou, Anton Tchekhov prouve que la littérature enfantine n’est pas un genre mineur. Ce livre avait été illustré dans les années 30 par Nathalie Parain. MeMo l’a également réédité. A lire d’une traite jusqu’à la dernière ligne !



Terminons par un classique italien paru en 1973 : Robin et les pirates. Sarbacane édite pour la première fois en France l’histoire de ce pirate rigolo, avec un graphisme seventies. Une vraie histoire pour les enfants de 6 ans.

De vraies histoires pour les enfants (1/6)
Et maintenant, place aux auteurs contemporains ! (3/6)
Des livres et des jeux ! (4/6)
Quand les livres riment avec musique ! (5/6)
Mon coup de cœur du salon de Montreuil 2010 (6/6)


Librairie La Marelle
1 rue Perrée
75003 PARIS
Tél : 01.40.29.99.24