Un exemple ? Poka et Mine sont deux héros qui égaient la collection Pastel. Il s’agit de deux petits amis très attachants. Ces drôles de souris avec des ailes d’insectes accompagnent les enfants dès 3 ans – je l’ai aussi testé auprès d’enfants de 5 ans, yeux et oreilles étaient grand ouverts. Le dernier livre sur le football est particulièrement réussi. Mine, qui est une fille, veut faire du foot. « Mais c’est un sport de garçon », lui répond Poka. « Oui, et alors ! », réplique Mine. Ainsi commence l’histoire. Les dialogues sont savoureux.



Premiers printemps d’Anne Crausaz – à partir de 4 ans >

Les belles doubles pages d’Anne Crausaz nous projettent dans un univers graphique très soigné et épuré. Ses couleurs sont nettes et franches, ses formes rondes et géométriques. Un joli cocon d’images qui nous invitent à rêver en couleurs.



Double page extraite du tome 1 de la trilogie de Jorn Riel >

Pour les plus grands, Sarbacane publie la trilogie de Jorn Riel, auteur danois, « L’homme qui voulait devenir un être humain». Un jeune viking islandais vivant en l’an mille poursuit l’assassin de son père jusqu’au Groenland, où il est recueilli par les Inuits. Un album d’apprentissage tendre et cruel, à dévorer dès 8 ans.


De vraies histoires pour les enfants (1/6)
Les classiques, encore et toujours ! (2/6)
Des livres et des jeux ! (4/6)
Quand les livres riment avec musique ! (5/6)
Mon coup de cœur du salon de Montreuil 2010 (6/6)



Librairie La Marelle
1 rue Perrée
75003 PARIS
Tél : 01.40.29.99.24