Double page du livre A toi de jouer >

Une mention spéciale à la maison d’édition, Les grandes personnes, qui se démarque des autres éditeurs avec brio. Tous les enfants y trouveront leur bonheur. Pour les ados, un kit de jeu épatant : « A toi de jouer ». Claire Dé montre comment, à partir de simples pièces de vaisselle en plastique, il est possible de créer des sculptures, installations et constructions.
Les ados ont toutes les clés pour expérimenter et innover !


Pour les 5 – 8 ans, un livre de coloriages très chouette et pas compliqué. Joëlle Jolivet a pensé aux petits plus (caches) qui font qu’on a envie de le colorier. Jusqu’au protège-cahier ! Testé et adopté !





Double page du livre Oxiseau >

Pour les 3 - 6 ans, rappelons le magnifique livre à manipuler Axinamu, déjà paru il y a quelques temps chez Panama, éditeur qui a disparu en juin 2009. Pour les curieux, il est difficile de s’arrêter de déplier, de soulever et d’écarter les volets et les languettes. En septembre, De Pittau et Gervais nous ont révélé la déclinaison oiseaux : Oxiseau. Toujours aussi réussie !

Pour les tout petits, Tout noir (et aussi Tout blanc) d’Annette Tamarkin. En feuilletant ses 12 pages animées, on craque : on l’achète d’abord pour se faire plaisir et, bien sûr, si l’occasion se présente, on l’offre à un nouveau né. Le graphisme épuré, les couleurs contrastées et éclatantes offrent une expérience unique.

De vraies histoires pour les enfants (1/6)
Les classiques, encore et toujours ! (2/6)
Et maintenant, place aux auteurs contemporains ! (3/6)
Quand les livres riment avec musique ! (5/6)
Mon coup de cœur du salon de Montreuil 2010 (6/6)

Librairie La Marelle
1 rue Perrée
75003 PARIS
Tél : 01.40.29.99.24