En fait, Paris-Musées a refusé de le publier. C'est donc les galeries anglaise et américaine de Larry Clark qui ont pris le relais au pied levé. Par conséquent, l'ouvrage ne bénéficie pas de la diffusion traditionnellement réservée aux catalogues d'exposition. Le libraire doit passer commande directement auprès des galeries de Larry Clark pour l'obtenir. Autant dire qu'il reste introuvable et de fait censuré.

Heureusement, la librairie de la galerie Yvon Lambert a jugé important de diffuser ce catalogue. C'est donc grâce à elle que je peux aujourd'hui tenir entre mes mains ce très bel objet.

Le coffret comprend un livre de photographies, un livret avec les textes d'explications et... un poster ! Le poster reprend l'affiche de l'exposition. Le latino, plutôt mignon, est dans une position lassive. On lui souhaite de finir punaisé dans quelques chambres d'ado !

En passant à la caisse, jetez un coup d'oeil aux CD. On y trouve une sélection pointue de ce que la pop actuelle fait de meilleur : Eels, She & Him, Antony and the Johnsons...

Librairie Yvon Lambert
108, rue Vieille du Temple
75003 PARIS

Boutique en ligne de la galerie Simon Lee (50 GPB): www.simonleegallery.com
Site de la galerie Yvon Lambert (45 EUR) : www.yvon-lambert.com