Hugues Micol n'y va pas par quatre chemins. Dès la première page, il annonce la couleur : le Salut de la France est en jeu. Une étrange maladie touche la planète Terre, il n'y a plus de femmes. La France demande donc à deux vaillants barbouzes d'aller sur la planète Vülvia peuplée d'Amazones pour en ramener quelques spécimens. Tous les ingrédients de la série Z sont réunis : aventure, rire, sexe, trahison, pouvoir, amour... et une bonne dose d'autodérision. On remarquera au passage que le Président ressemble étrangement au fils de l'actuel. Et la morale de l'histoire ne tourne vraiment pas à l'avantage de la gente masculine. Le tout est servi par un dessin précis, à l'encre.

On apprécie les dos musclés des militaires ou les fesses rebondies des amazones... pour leur qualité graphique bien évidemment ! C'est agréable, un peu lourd comme un gâteau à la crème ou potache comme un fluide glacial. A lire au coin du feu sur une peau de bête pendant les longues soirées d'hiver.

Hugues Micol a aussi sorti au même moment un album magnifique Le chien dans la vallée de Chambara qu'il a colorisé lui-même.

Librairie Super Héros
www.librairie-superheros.com
175 Rue St Martin
75003 Paris
Tél. :01 42 74 34 74
Métro Chatelet
Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 20h00
//