On ne saurait trop vous conseiller d'aller écouter José Gonzalez et Deerhunter.

José Gonzalez est suédois, il compose une folk simple et sombre dans la lignée de Nick Drake. Nous l'avions vu au Café de la Danse pour la sortie en France de son album Verneer. Seul sur scène avec une guitare sèche, il avait réussi à tenir la salle en haleine. Pourtant, le garçon n'était pas très bavard, et il ne semblait pas toujours à l'aise (Archétype du Folkeux post Nick Drake ?). Cinq ans après, il sera accompagné d'un orchestre. Sans doute un grand concert à venir. 

Deerhunter est le groupe pop qui fait beaucoup parler de lui, avec à son actif deux très beaux albums - les derniers d'ailleurs -, Microcastle et Alcyon Digest. C'est une pop dans l'air du temps qui utilise quelques samples sans en abuser. Les mélodies sont simples mais accrocheuses. A ceux qui aimeraient avoir un avant-goût, quelques vidéos de concert sont diffusées sur le net. Pour ceux qui souhaitent être surpris par le concert, voici un aperçu de ce que Bradford Cox, le leader du groupe peut faire en solo (ou plus exactement au sein d'un autre formation Atlas Sound).

En espérant que ce lieu fasse oublier les errements du 104 et la polémique sur l'exposition Larry Clark au musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.

www.supermonamour.com



La Gaité Lyrique
www.gaite-lyrique.net
3bis rue Papin
75003 Paris
Tél.: 01 53 01 52 00
Métro : Réaumur-Sébastopol