A ses côtés, une coccinelle nous sourit, un filet à papillons dans une main, un papillon bleu posé sur le pied opposé, les ailes d’un rouge vif. Ces deux personnages tout droits sortis de l’imaginaire de Nathalie Robert et Didier Mathray nous invitent à les suivre dans leurs fabuleuses aventures. Le soin apporté à la mise en scène de ces personnages et à la confection des accessoires nous propulse dans un univers enfantin.

Nous sentant dévisagés, nous détournons le regard et découvrons… une bande de zozos hilares : de drôles d’œufs, avec une mèche de cheveux dressée sur la tête et des yeux azimutés. Plus sages, certainement parce que plus grands, les Zyeux leur imposent le calme. Jouant avec humour sur la disposition des yeux ou l’implantation des cheveux, Nathalie Robert et Didier Mathray créent des figures attachantes, très expressives. On en oublierait presque qu’il s’agit d’œufs en chocolat.


Reste à trouver la force de rompre le charme et de dévorer ces merveilles. Toutes sont bien sûr garnies de friture, œufs en nougatine, et parfois croustillant à la noisette. Les légumes et les décors du P’tit Chef et de la coccinelle sont modelés à la main, il est donc préférable de les réserver avant Pâques. Car ces pièces d’exception seront produites en nombre limité.

Pain de Sucre
www.patisseriepaindesucre.com
14 rue Rambuteau
75003 Paris
Tél : 01 45 74 68 92
Ouvert de 10 h à 20 h, du jeudi au lundi – le dimanche fermeture à 19h.