Gonzalo Lebrija >

En arrivant dans la galerie, on découvre une série d'avions en papier, un véritable catalogue des différentes formes que peut prendre un avion en papier. Posée à même le sol, une télévision nous montre les essais de vol de ces différents avions sur une musique de film un peu martiale du type "à la conquête de l'ouest". Gonzalo Lebrija, le créateur de cette série, filme en plan large ses avions qu'il lance d'un point très élevé. Petite tache dans le paysage, l'avion circule jusqu'à disparaître. Le trajet de l'avion est très fluide, les lieux choisis sont beaux et rendent le film agréable.

Au plafond, Claude Closky a accroché sa terre plate. On aurait voulu voir un globe pendu au bout d'une corde. Claude Closky y a mis une carte pliée en deux. L'effet est saisissant. On a l'impression que la planète s'est fait écraser. On ne comprend plus comment elle tient dans l'espace. Plate, elle semble morte.

Gérard Traquandi >

Au mur, un peu plus loin, un dessin de Gérard Tranquandi : il est grand mais reste léger et aérien.

Le clou de l'exposition est sans aucun doute la série de dessins de Scoli Acosta. Une vingtaine de dessins à la gouache, de format A4, avec des thèmes et des couleurs très variés. Il émane de ces dessins une grande liberté.


Scoli Acosta >

Galerie Laurent Godin
www.laurentgodin.com
5 rue du Grenier Saint Lazare
75003 Paris
Tél. : 01.42.71.17.66
Métro : Châtelet, Rambuteau