Si vous avez une envie irrésistible de manger un bon pain ou de vous faire une tartine, rendez-vous dans une des trois boulangeries Barcelona Reykjavik. Vous y trouverez un large choix de pains, dont certains sans gluten. La plupart se présentent dans un format rectangulaire - ce qui ne surprendra pas les Barcelonais, mais les Français sûrement. On est loin des prix d'une boulangerie espagnole, mais cela s'explique. Leur démarche se rapproche de celle de la boulangerie parisienne Du pain et des idées, qui se qualifie de boulangerie fine : les fournisseurs sont soigneusement choisis (les farines biologiques proviennent de l'Albacete), la pâte est travaillée à la main, les temps de fabrication sont plus longs, les levures industrielles et additifs sont exclus.

Barcelona Reykjavik, muffin chocolat amandes >

On boudera plus facilement les viennoiseries (cookies, muffins, crumbles, brioches, brownies), moins réussies et surtout excessivement chères. Même si le souvenir des savoureuses amandes grillées sur le muffin au chocolat est encore très vivace.

A défaut de boutique en ligne, Barcelona Reykjavik a de l'humour, ils proposent un découpage-collage pour reconstituer un de leur pain. A vos ciseaux !


Barcelona Reykjavik
www.barcelonareykjavik.com
Botiga raval
carrer doctor dou 12
08001 Barcelona
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h30 à 15h.
Botiga gràcia
carrer astúries 20
08012 Barcelona
Ouvert du lundi au dimanche de 10h30 à 21h30.
Botiga born
Carrer princesa 16
08003 Barcelona
Ouvert du lundi au dimanche de 10h30 à 21h.
>> Pour accéder à l'ensemble des billets sur Barcelone : Barcelone