Comme dans les vieux restaurants barcelonais, deux fenêtres intérieures surplombent la salle du restaurant, lui donnant un air de décor de théâtre. Au mur, un dessin naïf représentant une plage avec des palmiers apporte une touche caraibéenne.

Salle du Havana >

En entrées, ensalada a la russa, fritures de poissons, calamar à la romaine... Une mention spéciale à la tortilla aux artichauts et à l'ail, elle est succulente. Comme il est difficile de choisir, prendre plusieurs entrées à partager est la meilleure option.

Attention, les plats qui suivent sont généreux et riches. Les poissons (morue, thon, calamars, sardines) sont cuits à point et accompagnés de tempura de légumes. La bacalao a la llauna est particulièrement tendre et savoureuse. Les viandes - albondigas (boulettes de viandes), steack de veau, botifarra (saucisse catalane) - sont accompagnées de pommes de terre sautées.

 Requeson >

Pour finir, les desserts sont également très bons. Plusieurs options possibles : version light, les fruits de saison, sélectionnés avec soin - nous y avons goûté le meilleur melon de Barcelone. Version traditionnelle : flan, crème catalane et faisselle (requeson). Les plus gourmands se partageront les profiterolles, choux maison et nappage généreux en chocolat.

Une chose est sûre : vous ne repartirez pas du Havana la faim au ventre !

El Havana
www.restauranthavana.cat
Carrer Lleo 1
08001 Barcelona
Tél. : 93 302 21 06
Ouvert tous les jours, sauf le dimanche soir et le lundi