Didier Mencoboni y présente ses dernières productions de la série Étagères et Révolutions. Sous la verrière, au milieu de l'espace blanc, est suspendu un très grand mobile constitué d'ellipses jaunes, rouges, bleues, oranges, roses, blanches, noires... Ces ellipses bougent lentement, devenant comme par enchantement rondes ou simples traits de couleur et formant une constellation joyeuse et aérée.

La révolution, c'est le fait de tourner autour d'un point. Didier Mencoboni semble s'imposer le même style de trajectoire en tournant autour de la couleur. Dans ses séries ...Etc..., Random Remake et maintenant Révolutions, l'agencement de plans colorés, de fragments d'aquarelles posés sur la toile ou même d'aquarelles mises en relation sur une étagère constituent le cœur de son travail.

Didier Mencoboni, Slim 3, 2008 >

Ses recherches incessantes sur la couleur et leurs rapports entre elles sont à la fois rafraîchissantes et légères, à l'instar des étagères qu'il nous présente dans la première salle. Ses petites aquarelles monochromes ou ses dessins simples, tels ses quadrillages, sont marouflés sur aluminium et disposés sur une étagère très fine en aluminium. Les dessins sont indépendants les uns des autres, ils ne sont pas sur le même plan et se chevauchent même. Et pourtant une harmonie s'en dégage.

Didier Mencoboni nous présente ici les derniers résultats de ses recherches, qui s'inscrivent dans le prolongement de Supports / Surfaces. Une très belle exposition sur la couleur et l'immensité du domaine qu'il reste à explorer.

Galerie Éric Dupont   => Liste des Articles
138, rue du Temple
75003 PARIS
Site de la galerie : www.eric-dupont.com/