Depuis 2008, Camille, la fille de Pierre Chevalier, petit fils du fondateur, a fait appel à des créateurs venant de la mode, du design ou de l’art contemporain : Olivier Lapidus, Martin Margiela, Patricia Urquiola, Daniel Buren, Claude Closky et Noé Duchaufour-Lawrance, entre autres. Le résultat ? Une collection de tapis en laine et en soie, dans des couleurs et des formats incroyables.

Chaque créateur propose son tapis : Daniel Buren et Claude Closky n’imaginent pas le leur accroché au mur, il est fait pour être posé au sol. A l'inverse, Patricia Urquiola, très grand designer européen, hésite entre sol et mur, elle laisse le choix à l’acheteur. Olivier Lapidus, couturier, recommande de placer son tapis dans un lieu de passage, il le veut usé, piétiné. Noé Duchaufour-Lawrance, designer, joue avec la contrainte de travailler en deux dimensions. Il pense son tapis comme une plateforme à vivre.

Daniel Buren reste fidèle à ses bandes, Claude Closky à son minimalisme. Patricia Urquiola tire son inspiration d’une algue, la micrasterias, pour créer une forme de tapis végétal. Olivier Lapidus habille lui le sol avec une "sorte de polo horizontal".

Showroom
20 rue Saint Claude
75003 PARIS
Tél.: 01 43 07 87 44
Métro : Saint Sébastien Froissard
Du mardi au samedi, de 11h à 19h